A bas le Parti Vert ! Vive l’écologie !

Publié le par l'agora de Bretagne

Un  pamphlet signé Gaby

 

Vous connaissiez le petit livre rouge, vous pouvez dorénavant vous familiariser avec le petit livre vert de Gabriel COHN-BENDIT. Un véritable coup de gueule édité par les éditions Mordicus et qui s’intitule « A bas le Parti Vert ! Vive l’écologie ! ». 

 

On connaît le bonhomme tout aussi grognon que son célèbre frère Dany, son aversion pour les Partis et leur enfermement idéologique. La parole est donc sans surprise libre et somme toute radicale pour dénoncer « La petite secte verte » et souhaiter tout simplement sa disparition. 

 

Les libéraux libertaires apprécieront et les Verts seront bien entendu « indignés » par la description de leur parti qui, s’ils l’imaginent volontiers positivement différent des autres, ressemble bien aux autres avec peaux de banane et coups bas à la clé. Tout cela pour dire quand même qu’on n’a pas encore inventé d’autres formes d’organisations plus engageantes pour accueillir des femmes et des hommes qui chaque jour échangent des idées sur la toile, dans la rue, en un clic, en une parole, aussi simplement qu’une envie de politique. Ils ne veulent tout simplement pas perdre la fraîcheur de leurs idées en discutant de règlement, de statuts et pour finir d’exclusions pour préserver l’entre soi et la pensée unique toujours rassurante pour le ronronnement militant. A ce train-là, l’écologie ne progresse pas à grands pas. Dommage parce qu’il paraît que ça urge !

 

« A bas le Parti Vert ! Vive l’écologie ! », par Gabriel COHN-BENDIT, 32 p., éditions Mordicus, 4,90 €.

A-bas-le-Parti-Vert---Vive-l-ecologie--.jpg

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article

alain Tortelier 25/10/2011 20:30


Le problème (je n'ai pas lu "l'ouvrage") c'est qu'il n'y a pas de "parti vert", il y a "Europe écologie les Verts" auquel n'adhére pas Gaby. et où va t-il trouver les miltants de l'écologie
politique maintenant , au PS ?