Le débat : « les territoires, une réponse à la crise »

Publié le par l'agora de Bretagne

la-republique-des-territoires.jpg

 

L’association Vers la République des territoires a organisé mercredi 22 février à l’Assemblée nationale une rencontre débat sur le thème « Les territoires, une réponse à la crise ». Autour de Gwendal ROUILLARD, président de la jeune association lorientaise et par ailleurs député de Lorient :

 

 

 

Jacques ATTALI, grand témoin, Alain CLAYES, député de la Vienne, maire de Poitiers, Laurence LEMOUZY, rédactrice en chef de la revue Pouvoirs locaux, Noëlle BARBERET, secrétaire générale adjointe de la CFDT pour la Franche-Comté, François MAGNIEN, économiste, Jacques SAVATIER, conseiller du président du groupe La Poste et directeur des affaires territoriales, Jean-Luc MOREAU, Directeur filière automobile, véhicule, mobilité au sein de Bretagne Développement Innovation.


 

 

 

Arnaud LE GALL, rédacteur en chef du journal Les Echos, était l’animateur de cette soirée. Les débats, suivis par près de 200 personnes, ont duré plus de 2 h. Vous retrouverez dans un premier temps sur l’Agora de Bretagne, les propos introductifs de Gwendal ROUILLARD et de Jacques ATTALI, ainsi que la conclusion de cette soirée, par Gwendal ROUILLARD, puis le contenu intégral de cette rencontre fort intéressante. 

 

 

 

En pièce jointe, la présentation détaillée des invités. le dossier de presse


 

Vers la République des territoires disposera bientôt d’un blog. D’ici là, n’hésitez à contacter l’association à cette adresse :  vrdt@gmx.fr


Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article