"Vers la République des territoires", une première qui donne envie d'aller de l'avant

Publié le par l'agora de Bretagne

agora-gwendal-rouillard.jpg

"Les territoires : atouts ou menaces ?". Tel a été le thème de la première journée de rencontre de la jeune association "Vers la République des territoires". Née sur le pays lorientais il y a un an en la mémoire de l'universitaire François CHAPPE, elle réunit des acteurs de ce territoire moteur mais reste ouverte à toute personne désireuse de promouvoir cette nouvelle dynamique démocratique.

Leur objectif ? Proposer des idées concrètes, préalablement expérimentées qui auront un impact sur la vie quotidienne des gens. Trois premiers groupes de travail ont été mis en place : les territoires solidaires, le territoire et le social, le territoire comme facteur d'innovation et de développement solidaire des entreprises. Ces travaux seront bientôt accessibles sur un site Internet.

Gwendal ROUILLARD, président de l'association, a accepté de nous présenter ce laboratoire d'idées dont l'intérêt semble déjà largement partagé. Plus de 150 personnes ont assisté à la première rencontre organisée samedi dernier au foyer Courbet. 

 

Publié dans Territoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article